Actualisé 24.06.2019 à 18:58

Sierre (VS)

Voiture en feu: «J'ai vu une épaisse fumée noire»

Un véhicule s'est retrouvé totalement calciné lundi en fin d'après-midi, à proximité de la gare de Sierre.

de
xfz

«C'était impressionnant! D'abord, j'ai vu une épaisse fumée noire s'élever dans le ciel. Puis, en regardant par la fenêtre, j'ai constaté qu'une voiture était en feu. D'ailleurs, il y a eu comme une explosion. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. Peut-être que c'était simplement un pneu», explique une jeune femme, témoin d'un incendie qui s'est produit lundi vers 17h45.

Une voiture, stationnée à la Plaine de Bellevue à Sierre, soit à quelques pas de la gare, a pris feu pour une raison indéterminée. «Les pompiers et la police sont rapidement arrivés sur place. Mais il ne reste pas grand chose du véhicule. Tout juste la structure métallique. Heureusement, ni les arbres ni les autres voitures n'ont été touchés», poursuit le témoin.

Un porte-parole de la police cantonale confirme: «la centrale a été alertée pour une voiture de tourisme qui était la proie des flammes. Il n'y a pas de blessé, seulement des dégâts matériels. Les circonstances du sinistres n'étant pas claires, une enquête a été ouverte.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!