Haute-Savoie (F): Voiture en flamme: 45 personnes évacuées et trois autres à l’hôpital
Publié

Haute-Savoie (F)Voiture en flamme: 45 personnes évacuées et trois autres à l’hôpital

Un véhicule a pris feu dans le parking souterrain d’un immeuble à Bonne, dans la nuit de vendredi à samedi. Deux gendarmes et une personne âgée ont été intoxiqués par la fumée.

Le sinistre s’est déclaré vers 2h30 du matin dans un bâtiment à la route des Alluaz. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés.

Le sinistre s’est déclaré vers 2h30 du matin dans un bâtiment à la route des Alluaz. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés.

L.Fortunati/TDG

Les habitants d’un immeuble à Bonne, en France voisine, ont été réveillés en pleine nuit vendredi soir. En cause, une voiture en feu dans le parking souterrain du bâtiment. Voyant de la fumée sortir des lieux, deux gendarmes ont alerté les secours et ont procédé à l’évacuation des locataires. Arrivés sur place, les pompiers ont pris le relais et ont stoppé la propagation de l’incendie, relate le «Dauphiné libéré». Au total, 45 personnes ont dû quitter leur logement. La salle des fêtes de la région a été mise à leur disposition, jusqu’à ce qu’ils puissent rentrer chez eux, vers 6h du matin.

Incommodés par la fumée, les deux gendarmes qui ont sonné l’alerte et une personne âgée résidente de l’immeuble, ont été hospitalisés. Ils ont pu sortir samedi en début d’après-midi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. La piste criminelle est envisagée.

(lhu)

Ton opinion