Actualisé 02.06.2013 à 09:06

Damas - SyrieVoiture piégée: 8 membres de la sécurité tués

Un attentat à la voiture piégée a tué au moins 8 membres des forces syriennes de sécurité dimanche près d'un commissariat de police à Damas.

«Au moins huit membres des forces du régime ont été tués, et des civils blessés, après une forte explosion provoquée par une voiture piégée dans le quartier de Jobar», a déclaré à l'AFP le chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

L'attentat, qui n'a pas été revendiqué, ressemble à de nombreuses attaques similaires perpétrées par les rebelles jihadistes du Front al-Nosra, qui a fait allégeance à Al-Qaïda, a précisé l'OSDH. Les médias officiels syriens n'ont pas mentionné l'attentat dans l'immédiat.

Dans un communiqué, l'OSDH a précisé que des combats intenses se déroulaient dimanche matin entre armée et rebelles dans le quartier de Jobar, dans l'est de la capitale, qui a été la cible ces derniers mois de raids aériens et d'attaques aux obus de mortier.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces du régime ont aussi bombardé plusieurs quartiers du sud et du sud-ouest de Damas, a ajouté l'ONG, une organisation basée au Royaume-Uni qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!