Sion (VS): Voitures incendiées devant le ministère public

Actualisé

Sion (VS)Voitures incendiées devant le ministère public

Peu avant 16h lundi, les flammes ont ravagé une voiture parquée face au siège des procureurs, avant de se propager à deux autres véhicules.

par
fnt
1 / 7
Lecteur reporter/Morard Dylan
Lecteur reporter/Cédric
Lecteur reporter/Guillaume Martins

Plusieurs camions de pompiers et véhicules de la police communale et cantonale sont intervenus rapidement sur les lieux après avoir été alertés.

Peu avant 16h lundi, les flammes ont ravagé une voiture parquée face au siège des procureurs, avant de se propager à deux autres véhicules. Selon certains témoins sur place, l'incendie serait volontaire. «L'auteur présumé a été appréhendé», a signalé le procureur général Nicolas Dubuis sur lenouvelliste.ch.

Personne n'a été blessé. Une enquête est ouverte. Pour l'heure, le ministère public ne peut pas donner plus d'informations.

Il semble toutefois que l'incendiaire n'ait pas choisi sa cible au hasard. Les pompiers de Sion ont maîtrisé le sinistre.

Incendie d'autos devant le ministère public

06.12.2016 L'homme qui a bouté le feu lundi sur le parking du Ministère public à Sion est un Valaisan. On ne connaît pas encore ses mobiles. Le dossier sera remis dans la semaine au Ministère public de la Confédération.

(fnt/ats)

Ton opinion