Russie: Voitures volées retrouvées chez une policière
Actualisé

RussieVoitures volées retrouvées chez une policière

La police a retrouvé cinq véhicules volés chez une enquêtrice de la police. Un exemple criant de la corruption qui règne dans le service d'ordre.

Cinq voitures volées ont été retrouvées par la police russe à la datcha d'une enquêtrice près de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), a annoncé jeudi une source policière.

«Le système GPS installé sur une voiture Lexus volée le 10 juillet a mené les policiers sur le territoire de la datcha» de cette enquêtrice de police dans la banlieue de Saint-Pétersbourg, a précisé cette source.

«Lors d'une perquisition, la police a retrouvé quatre autres voitures volées», a poursuivi cette source, sans autres précisions.

Des policiers chez les criminels

Le chef de la police de Saint-Pétersbourg, Sergueï Oumnov, a déclaré récemment qu'«il y avait des policiers dans presque tous les groupes criminels spécialisés dans les vols de véhicules», selon des propos rapportés par la presse locale.

Les forces de l'ordre et le système judiciaire sont profondément corrompus, de l'avis même des autorités russes. L'ancien président, Dmitri Medvedev, qui avait fait de la lutte contre la corruption l'une de ses priorités, a reconnu avoir largement échoué en la matière. (afp)

Ton opinion