Actualisé 27.11.2009 à 11:16

Il suit à la lettre les conseils de sécuritéVol annulé à cause d'un retraité trop zélé

Un retraité allemand qui partait en voyage en Egypte a déclenché par mégarde le toboggan de sauvetage à bord de son avion, obligeant l'équipage à annuler le décollage à la consternation des vacanciers.

L'homme, âgé de 64 ans dont l'identité n'a pas été révélée, a embarqué jeudi matin à l'aéroport de Stuttgart (ouest de l'Allemagne) à bord d'un Boeing 757-300 de la compagnie Condor pour se rendre à Hourghada, en Egypte.

L'équipage a commencé à donner les conseils de sécurité alors que l'appareil se trouvait toujours sur son parking, mais le passager, placé à côté d'une issue de secours, les a pris au pied de la lettre et a activé la poignée d'ouverture de la porte, déclenchant automatiquement le toboggan de sauvetage.

La police a reconnu que l'homme, qui a présenté ses excuses pour son geste, s'était véritablement trompé, mais la compagnie envisage des poursuites pour récupérer les frais associés à l'incident.

Les vacanciers ont pu s'envoler cinq heures plus tard à bord d'un autre appareil, en compagnie du malheureux passager qui, selon la presse, avait été isolé à l'aéroport en raison de la colère des autres vacanciers. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!