Pays-Bas: Vol de toiles de maître: trois Roumains arrêtés

Actualisé

Pays-BasVol de toiles de maître: trois Roumains arrêtés

Trois Roumains soupçonnés d'être impliqués dans le vol de tableaux de maîtres à Rotterdam en octobre 2012 ont été arrêtés, a annoncé mardi l'agence roumaine Mediafax.

La police roumaine a confirmé à l'AFP «avoir mené des opérations en lien avec le vol de tableaux aux Pays-Bas» mais a refusé de donner des précisions supplémentaires. Ces trois Roumains ont été placés en détention à la demande du Parquet national chargé de la lutte contre la criminalité organisée (Diicot), a indiqué Mediafax.

La police néerlandaise, interrogée par l'AFP, a confirmé que «trois suspects ont été interpellés en Roumanie en lien avec le vol de tableaux, mais aucun tableau n'a été retrouvé».

«Ils sont encore en détention et sont en train d'être interrogés sur leur éventuel rôle dans le vol», a déclaré Yvette van den Heerik, porte-parole de la police de Rotterdam (ouest des Pays-Bas).

Sept toiles, dont des œuvres de Picasso, Matisse, Monet et Gauguin, avaient été dérobées à la mi-octobre au musée Kunsthal de Rotterdam. Il s'agit d'un vol de tableaux parmi les plus spectaculaires à travers le monde depuis une dizaine d'années.

(afp)

Ton opinion