Recel de cuivre : Volé en Valais, revendu dans le canton de Vaud

Actualisé

Recel de cuivre Volé en Valais, revendu dans le canton de Vaud

Des vols de cuivre commis en Valais entre janvier et mars 2012 ont été élucidés. Les cambrioleurs ont dérobé jusqu'à 10 tonnes de métal pour une valeur de 420'000 francs.

Plusieurs vols de cuivre commis dans le canton du Valais entre janvier et mars dernier ont pu être élucidés. Un auteur présumé a été arrêté et trois autres sont encore recherchés. Le montant total du butin s'élève à quelque 420'000 francs, soit 10 tonnes de cuivre, a annoncé vendredi la police cantonale valaisanne.

L'enquête a permis d'élucider 12 vols par effraction dans des entreprises du canton, commis par quatre délinquants. Ils agissaient en petits groupes et dérobaient principalement des câbles de cuivre et de l'outillage. Pour transporter leur butin, ils utilisaient les véhicules des entreprises. Le cuivre était ensuite écoulé auprès de deux ferrailleurs du canton de Vaud.

Un ressortissant roumain âgé de 19 ans a pu être arrêté et a été placé durant six mois en détention préventive. Trois autres de ses compatriotes, âgés de 19 à 39 ans, sont actuellement recherchés et font l'objet d'un mandat d'arrêt. Les ferrailleurs vaudois, âgés de 32 et 34 ans, ont été dénoncés pour recel. (ap)

Ton opinion