Volleyball: Volero passe en demi-finale du Mondial des clubs

Actualisé

VolleyballVolero passe en demi-finale du Mondial des clubs

La formation zurichoise a remporté mercredi un deuxième succès en poule qui lui ouvre les portes du dernier carré.

Les Zurichoises (en violet) ont volé plus haut que leurs adversaires japonaises dans leur deuxième match de poule (Photo DR).

Les Zurichoises (en violet) ont volé plus haut que leurs adversaires japonaises dans leur deuxième match de poule (Photo DR).

Volero Zurich tient la grande forme en cette toute fin de saison. Les multiples championnes de Suisse ont décroché mercredi leur deuxième succès en deux matches dans le championnat du monde des clubs organisé à Kobe.

Les Zurichoises, qui avaient battu les double lauréates de la compétition Eczacibasi Istanbul 3-0 la veille, se sont imposées sur le même score face aux Red Rockets de Kawasaki. Elles ont dû batailler dans le premier (25-23) et dans le troisième sets (26-24, après avoir été menées 14-19) face aux championnes d'Asie mais ont survolé les débats dans une deuxième manche remportée 25-17.

Avec deux succès obtenus sans avoir perdu le moindre set, Volero Zurich pointe en tête du groupe B et est déjà assuré de participer aux demi-finales de la compétition prévues samedi. Les joueuses zurichoises affronteront vendredi les Brésiliennes d'Osasco pour leur dernier match de poule. (ats)

Ton opinion