Actualisé 14.09.2012 à 18:58

Lausanne

Voleur à la tire intercepté à temps à la gare

Un individu a été appréhendé par la police, alors qu'il avait subtilisé le porte-monnaie d'un voyageur montant à bord d'un train en partance, vendredi après-midi à la gare de Lausanne. Le butin a pu être rendu à son propriétaire.

de
leo
Les gendarmes de la gare sont intervenus rapidement.

Les gendarmes de la gare sont intervenus rapidement.

Le voleur, un requérant d'asile originaire des Balkans, s'était introduit dans la file pour monter à bord du train en partance pour Milan, selon une témoin. Dans le chaos des passagers et des bagages, le malin a dérobé le porte-monnaie d'un usager. Hélas pour lui, un témoin l'a vu et signalé le forfait au passager lésé. Ce dernier a immédiatement fait appel aux contrôleurs du train qui ont alors alerté la police.

L'individu, qui avait pu sortir du train, a ensuite été maîtrisé et menotté par les gendarmes de la gare. Il sera présenté devant le Ministère public, indique la police cantonale vaudoise. Le butin a pu être récupéré et restitué au passager italien avant que son train ne parte.

Selon la police cantonale vaudoise, «ce genre de vol à la tire est assez fréquent, surtout au moment du départ du train. Les lésés s'en aperçoivent souvent trop tard.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!