Zoug: Renvoyé de Suisse après avoir dérobé pour 6000 francs d’alcool 

Publié

ZougRenvoyé de Suisse après avoir dérobé pour 6000 francs d’alcool 

Un Croate a été reconnu coupable de vol d’alcool, mais également de falsification de documents et de possession de drogue. 

L’homme a volé de nombreuses bouteilles d’alcool fort (image d’illustration).

L’homme a volé de nombreuses bouteilles d’alcool fort (image d’illustration).

DR

Un vendeur de boissons de Zoug s’est plaint à la police après avoir été témoin d’un vol dans son échoppe. Les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur le voleur et l’enquête a révélé qu’en juin et novembre 2022, ce Croate de 60 ans avait volé des bouteilles de porto, d’armagnac, de tequila et de whisky, dans des magasins de boissons à Buchs (SG), Zurich et Zoug, pour une valeur totale de plus de 6000 fr.

Lors du contrôle, le sexagénaire était sous l’influence de la cocaïne. Les agents ont en outre trouvé dans sa voiture de petites quantités de marijuana, de haschisch et de coke. Lors de la vérification de ses papiers d’identité, les enquêteurs ont constaté que les documents, une carte d’identité croate et un permis de conduire croate, étaient des faux. L’homme était entré en Suisse à plusieurs reprises, entre juin et décembre 2022, sans pièce d’identité valable.

Reconduit à la frontière

La justice l’a condamné pour vol multiple, falsification de documents d’identité, violation multiple des prescriptions d’entrée, infraction à la loi sur la circulation routière ainsi que pour infraction multiple à la loi sur les stupéfiants. Le ministère public du canton de Zoug lui a infligé une peine pécuniaire ferme de 180 jours-amende ainsi que d’une amende; le tout pour un total de 6000 fr. En cas de non-paiement, l’homme devra purger six mois ferme sous les verrous. L’Office des migrations a en outre prononcé une interdiction d’entrée en Suisse et dans l’espace Schengen pour une durée de quatre ans. Le sexagénaire a entre-temps été expulsé de Suisse.

(comm/jbm)

Ton opinion