Actualisé 02.02.2015 à 17:13

GenèveVoleur récupéré grâce au flair d'un chien policier

Un homme a été arrêté dimanche à Genève pour vol à l'astuce et empêchement d'accomplir un acte officiel.

par
Comm
Le fin limier a retrouvé la trace du malfrat.

Le fin limier a retrouvé la trace du malfrat.

Dimanche, vers 10h30, une patrouille pédestre a remarqué un individu qui simulait des prises de judo sur un touriste, près du pont du Mont-Blanc. Les policiers se sont alors approchés et à leur vue, l'individu a immédiatement quitté les lieux. La victime a indiqué aux agents qu'on venait de lui voler son argent.

Les policiers ont alors procédé aux sommations d'usage pour stopper le voleur dans sa fuite mais, malgré cela, l'individu a continué sa course effrénée. Du coup, un agent a mis son chien de police sur la trace du malfrat.

Les forces de l'ordre ont poursuivi le fuyard mais l'ont perdu de vue. Peu après, le canidé ayant fait son travail et repéré l'homme qu'il cherchait, ce dernier a pu être interpellé; il tenait encore dans sa main le fruit de son larcin, soit 250 euros, 20 francs et 82 réals brésiliens.

Le touriste lésé a déposé plainte et a formellement reconnu l'interpellé comme étant son voleur, qui a été emmené au poste de Rive pour la suite de la procédure. Entendu sur les faits, cet homme d'origine marocaine de 27 ans, domicilié à Genève, reconnaît avoir dépouillé le touriste de son argent et ne pas avoir obtempéré aux ordres de la police. L'intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!