Bâle: Voleurs arrêtés à la frontière franco-suisse
Actualisé

BâleVoleurs arrêtés à la frontière franco-suisse

En l'espace de quelques jours, deux groupes de voleurs présumés ont été arrêtés à la frontière franco-suisse dans la région bâloise.

Un groupe de voleurs a été arrêté jeudi dernier à la frontière franco-suisse non loin de Bâle. En contrôlant une voiture immatriculée en Croatie occupée par deux adultes et deux mineurs, les douaniers français ont retrouvé des outils de cambriolage. Une femme recherchée en Suisse a tenté de s'enfuir avec des bijoux et de l'argent dans son sac à main.

Dans la nuit de dimanche à lundi, ce sont les gardes-frontière suisses qui ont fait une prise en contrôlant une voiture se dirigeant vers la France. L'un des deux hommes à son bord, un Serbe de 39 ans, réfugié en Suisse, était recherché pour extradition. Des bijoux et monnaies en or ainsi que deux petits lingots d'argent se trouvaient dans leur véhicule.

Au total, les objets «probablement volés» ont une valeur de plus de 10.000 francs. Dans les deux cas, les personnes soupçonnées de vol ont été remises à la police cantonale de Bâle-Ville, ont communiqué mardi l'Administration fédérale des douanes et la Direction régionale des douanes de Mulhouse. (ap)

Ton opinion