Genève: Voleurs imaginatifs arrêtés à la douane

Actualisé

GenèveVoleurs imaginatifs arrêtés à la douane

Les gardes-frontières genevois ont interpellé début juin des voleurs astucieux.

Dans un des cas, les bijoux volés dans des magasins étaient cachés dans un paquet cadeau rembourré avec une couche d'aluminium afin de neutraliser les alarmes des portiques de sécurité.

La boîte, emballée dans du papier cadeau à l'effigie de «Winnie l'ourson», se trouvait dans un véhicule occupé par trois personnes d'une trentaine d'années transportant du matériel de cambriolage, ont indiqué mercredi les gardes-frontière genevois. La voiture, immatriculée dans le canton de Zurich mais sans plaques valables, a été interceptée jeudi vers 11 h par un poste mobile dans la région de Vernier.

La veille, mercredi vers 16 h, une patrouille de gardes- frontière a intercepté un véhicule immatriculé dans la région de Marseille (F) alors qu'il allait quitter le territoire Suisse à Perly. En démontant le tableau de bord, ils ont découvert derrière la boîte à gants une chaussette remplie de bijoux et d'outils de cambriolage.

Les deux occupants étaient âgés de 15 ans. Outre le fait que le conducteur ne possédait pas de permis de conduire, il était impliqué depuis 2006 dans huit délits de vols par effraction, de dommages à la propriété et de cambriolages dans huit cantons, dont les Grisons, Zurich, Lucerne, Bâle-Ville et Genève. Toutes ces personnes ont été remises aux autorités compétentes. (ats)

Ton opinion