Genève: Voleurs interpellés sur l'autoroute A1
Actualisé

GenèveVoleurs interpellés sur l'autoroute A1

La police genevoise a intercepté vendredi cinq individus qui venaient de commettre un larcin au centre sportif de Versoix. Ils ont été maintenus en prison provisoire.

par
rle

Ils croyaient pouvoir prendre la fuite à bord de leur Range Rover, mais ils n'ont pu aller bien loin. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, un groupe de cinq personnes est entré par effraction dans le centre sportif de Versoix. Selon la «Tribune de Genève», ils étaient munis d'une masse et d'un pied de biche.

Une fois à l'intérieur des murs, qui accueillent notamment une piscine et des terrains de tennis et football, ils ont réussi à mettre la main sur le coffre et l'ont ouvert dans une forêt avoisinante. Problème: il n'y a qu'une centaine de francs à l'intérieur. Déçus, les malfrats s'en vont en empruntant l'autoroute A1.

C'est précisément là que ces Kosovars et Albanais seront interpellés par la police genevoise. L'un d'eux conteste les faits alors qu'un autre dit avoir officié uniquement comme chauffeur. Tous dorment à Champ-Dollon puisque le Tribunal des mesures de contraintes (TMC) a prolongé leur détention provisoire lundi de peur qu'ils ne récidivent ou qu'ils ne s'enfuient.

Ton opinion