LausanneVoleuses à la tire interpellées à la gare
Deux femmes bulgares, suspectées d'un vol, ont été interpellées dans le hall de la gare de la capitale vaudoise, mercredi vers midi.
- par
- Comm
Mercredi, vers midi, les inspecteurs de la brigade rue, spécialisés notamment dans les vols à la tire, vols à l'étalage, vols à l'astuce, remarquent le comportement suspect de deux femmes qui entrent dans plusieurs boutiques du centre-ville et qui s'attardent sur la terrasse d'un café.
Au même moment, la centrale d'alarme et d'engagement transmet aux policiers en rue un signalement concernant un vol à la tire survenu un peu plus tôt dans la matinée. La description des voleuses présumées correspond à celui des deux femmes suivies et observées par la brigade rue. Ces femmes, d'origine bulgare, ont finalement pu être interpellées dans le hall de la gare CFF et acheminées à l'hôtel de police. Elles ont été reconnues formellement par la victime du vol survenu dans la matinée puis ont admis les faits. Les deux femmes ont été déférées à un procureur puis incarcérées. L'une d'elles, connue sur le plan suisse, est récidiviste.
Appel à la prudence
Plusieurs vols à la tire se produisent chaque jour à Lausanne. La police recommande de rester vigilant dans les lieux publics et de ne jamais laisser, même pour un court instant, des affaires sans surveillance. Les professionnels du vol à la tire sont très habiles: un sac en bandoulière resté ouvert ou un portefeuille dans la poche de la veste posée sur une chaise sont des situations particulièrement à risque. Les victimes ou les témoins d'un vol sont invités à informer immédiatement la police par le biais du 117.