MMA – Volkan Özdemir défait contre Magomed Ankalaev
Actualisé

MMAVolkan Özdemir défait contre Magomed Ankalaev

Le combattant fribourgeois engagé à l’UFC n’a pas réussi à remporter son duel contre Magomed Ankalaev, les juges étaient unanimes (30-27, 30-27, 29-27).

Magomed Ankalaev a pris le dessus sur Volkan Özdemir à Abu Dhabi samedi soir.

Magomed Ankalaev a pris le dessus sur Volkan Özdemir à Abu Dhabi samedi soir.

Source: Twitter

Deuxième revers d’affilée pour Volkan Özdemir. Le Fribourgeois, premier Suisse à évoluer dans la prestigieuse UFC, n’a pas réussi à prendre le dessus sur le Russe Magomed Ankalaev. S’il n’y a pas eu de K.-O. à Abu Dhabi, ce sont les juges qui ont unanimement donné la victoire à la star montante du monde de l’UFC.

Dans le premier round, le Fribourgeois, surnommé «No Time», a tenté de prendre le contrôle de l’octogone en se plaçant au centre et en acculant son adversaire à la barrière. Il s’est montré conquérant en premier, assénant quelques coups bien placés, mais les réactions de son adversaire, faisant preuve de patience, ont semblé faire tourner la confiance. C’est le combattant originaire du Daghestan qui a remporté ce premier round selon les juges.

Touché à l’arcade

Continuant sur sa lancée, agissant de manière confiante, Ankalaev a alors fait parler sa vitesse et son explosivité. Un de ses crochets a touché le Fribourgeois juste au dessus de l’œil, provoquant une hémorragie très mal placée, le sang coulant directement dans son œil. Özdemir a alors utilisé une stratégie, utilisant principalement des coups de pied pour toucher son adversaire. Le Russe a alors terminé le round avec une prise au sol juste avant la fin du round.

Malgré sa blessure impressionnante, Özdemir a reçu le feu vert du médecin pour se lancer dans le dernier round. Le saignement s’est arrêté durant ce troisième round. Sur un rythme moins soutenu qu’en début de rencontre, Ankalaev profitait de son avantage et de la déstabilisation de son adversaire pour tenter de terminer le combat. Après quelques coups, le sang a refait son apparition et Özdemir semblait alors résigné.

Ankalaev confirme son statut d’étoile montante

En l’absence de vainqueur par K.-O. ou soumission, les juges ont désigné Magomed Ankalaev comme vainqueur du combat (30-27, 30-27, 29-28). Le score du dernier round semble montrer que les juges n’ont pas été insensibles à la détermination du Suisse qui, malgré avoir été malmené, a terminé le combat sans rien lâcher.

Avec ce succès, Ankalaev soigne encore ses statistiques en combat professionnel, avec 16 victoires et une défaite. Pour Özdemir, il s’agit de la sixième défaite au total, contre 17 victoires.

(Sport-Center)

Ton opinion

1 commentaire