Voluptueuse Swissness
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Voluptueuse Swissness

Le pseudo-anglais néologisme « Swissness » a été créé à la fin des années 90 dans le but de positionner les produits suisses sur le marché des marques tendance.

Ce label traduit en un mot notre précision, notre fiabilité, notre naturel, notre fair-play, notre stabilité et notre propreté.

Lorsque j'ai découvert sur le site de Mövenpick-Wein un vin qui faisait miroiter la « voluptueuse Swissness », j'ai voulu en savoir plus.

Ce vin issu à 60% de pinot noir, 30% de riesling-sylvaner, de 8% de muscat et à 2% de gewürztraminer brille comme l'or irisé d'un soupçon de rose. Ses arômes fruités à couper le souffle libèrent avec le temps des notes de poires cuites.

Mais pour en revenir à la Swissness : issus de composants naturels, vinifiés avec soin et dans des conditions équitables, ces vins offrent une belle palette aromatique. Ils affichent un équilibre solide et démocratique entre le sucré et l'acidité, et culminent dans une finale juteuse.

À vrai dire, on ne devrait pas user des clichés, mais les remettre plus souvent en question - quoi qu'il en soit, l'étiquette de cette cuvée enchantait tellement ma tante sud-africaine, que dorénavant j'aurai toujours en réserve quelques-unes de ces bouteilles pour mes invités venus de l'étranger.

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