Ski alpin: Vonn domine le premier entraînement de La Thuile
Actualisé

Ski alpinVonn domine le premier entraînement de La Thuile

L'Américaine a relégué ses adversaires très loin derrière elle lors du premier entraînement dans le Val d'Aoste. Lara Gut a dû se contenter du 5e rang.

Lindsey Vonn a déjà le sourire.

Lindsey Vonn a déjà le sourire.

photo: Keystone/ARCHIVES

Lindsey Vonn a mis les choses au point dès le premier entraînement en vue de la descente de La Thuile dans le Val d'Aoste. L'Américaine a relégué ses adversaires très loin derrière elle.

Derrière la meilleure descendeuse de l'histoire, on retrouve sa compatriote Alice McKennis, qui a manqué une porte et qui a pourtant fini à 0''89 de sa cheffe de file. La troisième place de ce premier galop d'essai sur cette nouvelle piste est revenue à Tina Weirather à 1''79.

Lara Gut a dû se contenter du 5e rang à 2''18 de sa rivale pour le gros Globe de cristal. Mais la Tessinoise profite souvent des entraînements pour effectuer des tests. Surtout que cette piste italienne, réputée difficile et technique, devrait correspondre à ses qualités.

Les autres Suissesses sont plus loin. Fabienne Suter a pris la 11e place et Corinne Suter, qui faisait son retour après dix jours d'absence et sa légère commotion cérébrale subie à Garmisch, a pris la 49e et antépénultième place à 6''51.

Un autre entraînement est prévu jeudi. (nxp/sda)

(NewsXpress)

Ton opinion