Actualisé

Ski alpinVonn remet les pendules à l'heure, Suter 4e

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté dimanche le Super G de Saint-Moritz, comptant pour la Coupe du monde féminine, devant l'Autrichienne Andrea Fischbacher et la Française Marie Marchand-Arvier, ex-aequo à la deuxième place.

Fabienne Suter tient la forme à deux semaines des Jeux olympiques. A St-Moritz, dernière étape de la Coupe du monde avant Vancouver, la Schwytzoise a multiplié les accessits: 5e en super- combiné (vendredi), 3e en descente (samedi) et 4e en super-G (dimanche).

Déjà à l'aise le week-end dernier à Cortina d'Ampezzo (2e en super-G notamment), Suter abordera les JO avec une confiance au beau fixe. Une situation idéale pour une fille talentueuse mais qui manque parfois d'assurance.

De son côté, Nadia Styger a pris la septième place dimanche dans les Grisons, malgré une course truffée d'erreurs. Les deux filles de Sattel seront les meilleures cartes helvétiques lors du super-G olympique.

La grande favorite des JO reste toutefois Lindsey Vonn. Battue pour la première fois de la saison samedi en descente (5e), l'Américaine a remis les choses en place en s'imposant dimanche. Pour la première fois sacrée à St-Moritz (la 31e fois dans sa carrière), la skieuse de Vail a d'ores et déjà enlevé le globe de la spécialité, à deux super-G de la fin de la saison.

Nadia Fanchini out pour les JO

L'Italienne Nadia Fanchini, qui a lourdement chuté lors du super-G de Saint-Moritz, est touchée aux ligaments croisés des deux genoux. L'Italienne, 23 ans, qui avait terminé 3e du super-G de Haus Im Ennstal (Aut) début janvier, a chuté après avoir violemment heurté une porte.

Ces deux blessures aux genoux signifient très probablement la fin de la saison pour la skieuse. Un coup dur pour l'équipe italienne avant les Jeux de Vancouver (12-28 février) puisqu'elle représentait un sérieux espoir de médaille en super-G et en descente.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!