Streaming: Vos écrans se mettent en quatre pour vous scotcher
Publié

StreamingVos écrans se mettent en quatre pour vous scotcher

Une série et trois longs métrages; voici quelques propositions pour agrémenter vos prochaines soirées TV.

par
Marine Guillain

«Neuf meufs»

Neuf épisodes de dix minutes, chacun faisant le portrait d’une femme vivant dans le même immeuble parisien. Voilà la nouvelle minisérie de Canal+, créée par Emma de Caune. Placés sous le thème du désir féminin (ça cause sexe, orgasmes, ruptures, etc), les épisodes accrochent, mais laissent le spectateur sur sa faim, se terminant juste au moment où l’on a envie d’en savoir plus sur les «meufs».

«Neuf meufs»

D’Emma De Caune. Avec Aïssa Maïga, Sarah Suco, Solène Rigot, Philippe Katerine. Depuis le 15 février 2021 sur Canal+. ***

«À tous les garçons: Pour toujours et à jamais»

Sorti vendredi 12 février 2021 sur Netlix, le dernier volet un peu rigolo mais très cliché, kitsch et cheesy de la trilogie consacrée aux amours de Lara Jean (Lana Condor) cartonne sur la plateforme. Du coup, les trois opus occupent le Top 10 des programmes les plus regardés. La relation de Lara et Peter survivra-t-elle à l’entrée à l’université? Mystère mystère…

«À tous les garçons: Pour toujours et à jamais»

De Michael Fimognari. Avec Lana Condor, Noah Centineo, Madeleine Arthur. Depuis le 12 février 2021 sur Netflix. **

«Radioactive»

Après «Persepolis» et «Poulet aux prunes», BD autobiographiques devenues des films, l’Iranienne Marjane Satrapi s’attaque à la vie de Marie Curie. De sa rencontre avec Pierre (en 1893) à sa mort (en 1934), le film suit la scientifique (incarnée par Rosamund Pike), naviguant entre l’aspect humain et encyclopédique. Les flashforwards montrant les conséquences de la découverte du radium (machines à rayon X, bombe atomique) font sens, mais le fait que la production soit anglophone agace – d’autant plus que Marjane Satrapi vit en France.

«Radioactive»

De Marjane Satrapi. Avec Rosamund Pike, Sam Riley, Anya Taylor-Joy. Dès le 16 février 2021 sur Canal+. ***

«Flora & Ulysse»

Fan de bandes dessinées et cynique autoproclamée, Flora, 10 ans, sauve un écureuil appelé Ulysse et découvre qu’il a des super-pouvoirs. Cette rencontre déclenchera une série de drôles de catastrophes…

«Flora & Ulysse»

De Lena Khan. Avec Matilda Lawler, Alyson Hannigan, Ben Schwartz. Dès vendredi 19 février 2021 sur Disney+. Pas vu.

Sur le même sujet:

Ton opinion