Invention: Vos habits peuvent être pliés par cette machine
Actualisé

InventionVos habits peuvent être pliés par cette machine

L'installation, baptisée Flodimate, s'occupe du linge propre de manière autonome. Cela permet de gagner beaucoup de temps. Explications.

par
adu
Le vêtement suspendu (à g.), ressort proprement plié de la machine (à d.).

Le vêtement suspendu (à g.), ressort proprement plié de la machine (à d.).

photo: Kein Anbieter/Foldimate

De plus en plus de produits ingénieux proposent d'automatiser les tâches ménagères contraignantes. Le dernier en date est Flodimate, une machine conçue par une start-up à San Francisco aux Etats-Unis, qui permet de plier les vêtements à votre place.

De la taille d'un bureau, elle est accessible à tout le monde, enfants compris. Pour l'utiliser, il suffit de suspendre les vêtements sur le support prévu à cet effet. Attention, il n'est pas possible d'accrocher des pièces volumineuses, comme les draps, ainsi que les petits éléments, à l'image des chaussettes et des slips. Puis, l'installation se charge des habits un par un. Le pliage n'est pas la seule option. Elle peut également parfumer, désinfecter et défroisser le tissu grâce à un système de vaporisation. Des journalistes du magazine français «GQ», qui ont testé ce robot, ont été satisfaits : «Même s'il n'est pas aussi efficace que l'action d'un fer sur une planche à repasser, il rendra n'importe quelle chemise froissée tout à fait présentable pour aller travailler». A la fin du processus, une pile prête à être rangée est présentée. C'est magique ! Notons que les intéressés devront patienter jusqu'en 2017 pour l'obtenir. Et il faudra débourser entre 700 et 850 dollars.

Découvrez une démo en vidéo:

Ton opinion