Vos questions au sexologue: Vos questions au sexologue: «Inventez de nouvelles caresses!»
Actualisé

Vos questions au sexologueVos questions au sexologue: «Inventez de nouvelles caresses!»

«Je suis lesbienne, et au début j'adorais faire l'amour avec ma copine, mais depuis quelque temps ça m'ennuie de le faire, car c'est toujours les mêmes caresses externes et je reste sur ma faim. Elle me propose d'employer un vibromasseur, mais ça ne me dit rien. Que puis-je faire?» Hélene, Bienne.

par
Dr Dominique Chatton
Chêne-Bourg.

Dans une relation de couple, qu'elle soit homo ou hétérosexuelle, la sexualité est souvent boostée au début par l'état amoureux, mais progressivement on s'installe parfois dans une routine qui voit le désir sexuel diminuer. Peut-être gagneriez-vous à développer vos jeux érotiques afin d'amener d'autres sensations, puisqu'il semble que vos caresses soient avant tout centrées sur la stimulation clitoridienne.

Explorer ensemble votre intériorité, votre creux vaginal, peut aussi être une source de plaisir, et il n'y a pas que les sex-toys pour le faire. Vos doigts ou les doigts de votre partenaire peuvent créer d'agréables sensations de plaisir en faisant des pressions sur les parois du vagin, notamment sur la paroi antérieure, qui se révèle souvent plus sensible. Vous pouvez accompagner ces caresses internes par des mouvements du bassin en le faisant rouler d'avant en arrière ou aussi sur les côtés par moments pour aller chercher les sensations.

Et souvenez-vous que le meilleur moyen de chasser l'ennui, c'est d'abord d'agir, de bouger avec un certain tonus, de ne pas oublier d'expirer aussi, bouche ouverte, et pourquoi ne pas y ajouter un sourire, ça aide!

Ton opinion