Vos séries cultes gratuites sur le Web
Actualisé

Vos séries cultes gratuites sur le Web

Les fans des quatre coins de la planète des séries télévisées «Desperate Housewives», «Lost», «Alias» et «Commander In Chief» peuvent se frotter les mains.

Plus besoin d'attendre des mois – voire des années – leur arrivée en Europe! Le lendemain de leur diffusion sur la chaîne hertzienne ABC, les

épisodes de ces quatre feuilletons seront disponibles gratuitement sur Internet. C'est le groupe Disney qui tentera l'expérience en mai et en juin. Incontournables, les coupures

publicitaires financeront l'opération.

Les épisodes seront visibles sur le site Abc.com. La chaîne de télévision financera l'opération via des spots publicitaires qui ne pourront pas être zappés.

«Les consommateurs pourront faire pause, aller en arrière ou en avant entre les chapitres, mais n'auront pas la possibilité d'accélérer et de sauter les publicités», explique-t-on auprès d'ABC.

Adeptes de Mac ou de PC, les internautes devront être équipés d'une connexion à haut débit. Les épisodes seront diffusés en «streaming», sans transiter par le disque dur, comme c'est le cas lors d'un téléchargement. La technologie garantit une meilleure qualité d'image. L'offre sera proposée à titre d'essai en mai et en juin.

Les grands diffuseurs de télévisions cherchent actuellement de nouveaux modèles économiques pour parer à la menace des enregistreurs numériques du type TiVo, qui sautent les publicités.

(afp/laf)

Ton opinion