Votation fédérale: 1000 votes non valables à Neuchâtel
Actualisé

Votation fédérale: 1000 votes non valables à Neuchâtel

Faute d'enveloppe timbrée ou de carte de vote dûment remplie, 1.000 votes n'ont pas pu être pris en compte dans le canton de Neuchâtel lors de la votation fédérale du 24 septembre.

Faute d'enveloppe timbrée ou de carte de vote dûment remplie, 1.000 votes n'ont pas pu être pris en compte dans le canton de Neuchâtel lors de la votation fédérale du 24 septembre. Sur un total de 55.700 votes, cela correspond à 1,8% de votes non valables, a communiqué lundi la Chancellerie d'Etat.

Sur les 1.000 votes par correspondance incriminés, 552 n'ont pas pu être pris en considération en raison du non affranchissement de l'enveloppe retour. La Chancellerie rappelle que le Grand Conseil neuchâtelois a voté en mai dernier une loi qui instaure l'affranchissement de l'enveloppe retour à charge des électeurs et non plus de l'Etat. Il faut coller un timbre d'au minimum 85 centimes.

En outre, 448 votes n'ont pas pu être pris en compte du fait que les enveloppes retour ne contenaient pas la carte de vote des personnes ayant voté. (ap)

Ton opinion