Actualisé 23.10.2012 à 13:24

Genève

Votation sur la Cour des comptes contestée

Les Jeunes UDC vont déposer un recours mercredi pour reporter le scrutin du 4 novembre. Le matériel de vote n'est pas adéquat à leurs yeux.

de
Raphaël Leroy

La Cour des comptes n'en finit plus d'alimenter la polémique à Genève. Après les différends musclés entre magistrats et la perquisition du Ministère public mardi matin dans les locaux de l'organe d'audit, voilà que le scrutin du 4 novembre visant à renouveler les trois juges de la cour est contesté.

Recours déposé mercredi

Les Jeunes UDC vont déposer mercredi matin un recours devant la Chambre administrative genevoise pour demander le report de l'élection. En cause: le matériel de vote mis à disposition par la Chancellerie.

«Le fascicule d'explication ne fait pas mention de la possibilité de panachage, explique Xavier Schwitzguebel, président des Jeunes UDC genevois. Les électeurs, particulièrement les jeunes et les électeurs occasionnels, ne vont donc pas être au courant de cette possibilité. Et les listes UDC-MCG ne présentent pas assez de place pour pouvoir y ajouter des noms au-dessous d'Yves Nidegger. Ce n'est pas normal.»

Beaucoup de bulletins nuls

La multiplication des bulletins nuls est aussi redoutée par le parti. «Il n'est écrit nul part sur le matériel de vote qu'un suppléant ne peut être magistrat, regrette Xavier Schitzguebel. Résultat: beaucoup de votes seront invalidés.»

Les Jeunes UDC souhaitent donc un nouveau vote avec «une explication claire et suffisante».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!