Rating: Votre chouchou, c'est le Range Rover Evoque
Actualisé

RatingVotre chouchou, c'est le Range Rover Evoque

Plus de deux internautes sur trois ont désigné ce véhicule comme un de leurs trois favoris, lors d'un petit sondage réalisé sur notre site.

par
jfz

Invités à désigner leur trio favori parmi les douze SUV et crossovers proposés, les lecteurs de «20 minutes» ont dit leur nette préférence pour le modèle branché de Range Rover. L'Evoque a recueilli plus de 2800 voix, exprimées par environ 3900 votants. A noter qu'hommes et femmes ont été d'accord sur ce choix, tout comme pour le reste du podium, occupé par le Volkswagen Tiguan et la Mini Paceman. Retrouvez en détail le classement, dans le diaporama ci-dessus.

D'autres modèles appréciés

Réduire le choix proposé à seulement douze modèles n'a pas été chose facile: nous avions opté pour ceux qui nous semblaient se démarquer, de par leur look. De même, comme la frontière entre SUV et crossover est parfois ténue, nous avions mêlé les genres. Notre pré-sélection a donc fait l'objet de quelques commentaires indignés sur l'absence des «vrais» SUV, entendez les modèles plus gros et vraiment adaptés à la pratique du tout-terrain.

Certains internautes ont pris la peine de nommer leur(s) favori(s) qui ne figuraient pas dans notre sélection. Près de quarante modèles ont été cités, de la Suzuki SX4 S-Cross à la Cadillac Escalade, en passant par les Mazda CX-5, Honda CR-V, Hyundai ix35, Opel Mokka, Ford Kuga, Toyota RAV4 et Land Cruiser, Dacia Duster, Volvo XC60 et V40 Cross Country, Daihatsu Terios, Nissan Qashqai ou encore Subaru XV.

Les marques allemandes ont particulièrement été mentionnées, à savoir les BMW (X3, X5, X6), les Audi (Q3, Q5, Q7), les Mercedes (GLA, ML), les Porsche (Macan, Cayenne), ou encore le Volkswagen Touareg. L'absence des modèles phare de Jeep (Compass, Cherokee et Grand Cherokee) et du Range Rover Sport a aussi été soulignée.

Ton opinion