Confinement: Votre court métrage en compète face à Del Toro?
Actualisé

ConfinementVotre court métrage en compète face à Del Toro?

Réaliser un film dans son jardin et le confronter à ceux de réalisateurs comme Ron Howard ou Guillermo Del Toro, c'est possible.

par
Catherine Magnin
Keystone/AP/Wong Maye-e

Relèverez-vous le #CormanChallenge? Vous devriez!

Rien de plus simple: réaliser un court métrage en mode confinement. C'est-à-dire filmer une histoire depuis sa maison ou son arrière-cour, avec un smartphone uniquement, d'une durée ne dépassant pas deux minutes.

Ensuite, envoyer le résultat à Roger Corman avec le hashtag #CormanChallenge. Le film gagnant sera visible sur le site web de Corman et sa – fabuleuse – chaîne YouTube. Une bande-annonce sera montée par le mythique réalisateur.

Car, pour qui l'ignore encore, Roger Corman est l'incontournable auteur de films réalisés aussi bricolés qu'ingénieux, qui ont fait par exemple de Vincent Price l'acteur iconique du cinéma d'épouvante. Ce fringant nonagénaire, qui a déniché des talents comme Francis Ford Coppola, Joe Dante, Martin Scorsese ou encore Ron Howard, n'a pas seulement une imagination et un enthousiasme sans bornes, il a aussi un joli carnet d'adresses.

Pour relever son #CormanChallenge, il a invité sur Twitter de grands noms, comme Ron Howard et Guillermo Del Toro, ou les scénaristes Leigh Whannel ou Amy Holden Jones, à relever le défi. Alors si la concurrence ne vous fait pas peur, vous avez jusqu'au 30 avril pour passer à l'action...

Ton opinion