Digital: Votre mur Facebook dans votre bibliothèque
Actualisé

DigitalVotre mur Facebook dans votre bibliothèque

Regrouper les clichés Instagram de vos prochaines vacances ou les articles de votre blog de voyage dans un livre est désormais possible. Grâce à BlookUp, les souvenirs numériques se matérialisent.

par
val

A l'heure du tout numérique, avoir un livre de ses photos Instagram, de son mur Facebook ou de son blog (Tumblr, Wordpress, Blogger et bien d'autres), vous en rêviez? BlookUp l'a fait. En un rien de clics, la plateforme en ligne permet d'importer, de mettre en page et de personnaliser votre contenu digital pour pouvoir le feuilleter « en vrai ». Le charme du papier à l'ère du numérique… La matérialisation des contenus digitaux permet aussi de les mettre à l'abri des défaillances techniques ou de la fermeture de certaines plateformes d'hébergement.

Instagrameurs, Facebookers et bloggeurs vont adorer. Le procédé est très simple. Pour pouvoir utiliser le service, il faut s'enregistrer sur le site. Première bonne nouvelle, l'inscription est gratuite. Une connexion au réseau social choisi est ensuite nécessaire pour pouvoir importer le contenu souhaité. A noter que BlookUp ne stocke pas les données de connexion. Vient ensuite la phase de mise en page et de personnalisation. Cela prend plus ou moins de temps suivant les détails à apporter.

L'imprimerie se chargera du reste. Quelques jours plus tard, votre Blook (contraction de book et de blog) arrivera directement dans votre boîte aux lettres. Les prix démarrent à 9 euros (pour un livre de 24 pages, format 15x21 cm) et varient suivant le format, la pagination et les finitions.

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion