Jeux vidéoVotre Wii U pourrait être définitivement morte
Des possesseurs de l’ancienne console de Nintendo ont eu la mauvaise surprise de tomber sur un message d’erreur en la rallumant après une longue période d’inactivité.

Nintendo a stoppé la production de la Wii U en 2017.
La Wii U semble ne pas aimer la solitude. Certains détenteurs de l’ancienne console de Nintendo, considérée comme un échec commercial (seulement 13 millions d’exemplaires vendus), en ont fait l’amère expérience en tentant de la rallumer, souvent après plusieurs années d’inactivité, rapporte Exputer. Ces joueurs indiquent sur Reddit avoir vu apparaître un code d’erreur 160-0103, message qui renvoie à une défaillance de la mémoire système, sans réussir à résoudre la panne. Nintendo n’assurant plus de support pour la Wii U, dont la production a été stoppée en 2017, il n’est plus possible de renvoyer la console au service après-vente pour une réparation. Selon un utilisateur, le problème serait connu et pourrait n’affecter que certains premiers modèles de consoles, ceux intégrant un mauvais lot de puces eMMC de 32 Go fabriquées par Samsung, en particulier.
Le problème avait déjà été signalé par le passé par certains joueurs, mais le phénomène s’observe à nouveau car Nintendo a récemment annoncé qu’à partir du 27 mars 2023, les boutiques en ligne de la Wii U et de la 3DS allaient fermer leurs portes définitivement. Des joueurs ont donc ressorti de leurs placards leurs anciennes consoles pour télécharger des jeux avant la date butoir.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.