Thaïlande: «Vous achèteriez ça à vos parents?»

Actualisé

Thaïlande«Vous achèteriez ça à vos parents?»

Un restaurant fait le buzz depuis qu'il propose à sa clientèle des gaufres en forme de pénis. Une idée qui n'est pas du goût de tout le monde.

par
joc

S'il voulait faire parler de lui, c'est réussi. Un restaurant de Bangkok a mis au point un snack certainement très savoureux, mais d'un goût discutable: des gaufres en forme de pénis. Ce mets, préparé sur un stand devant l'établissement, a été baptisé «Pho Hai Ma», que l'on pourrait traduire par: «C'est mon père qui me l'a offert.» Fourrée de saucisse et de fromage, cette création culinaire peut être accompagnée d'une variété de sauces à choix, telles que mayonnaise, ketchup ou chocolat.

Une vidéo de ces gaufres phalliques a été publiée la semaine dernière sur Facebook, rapporte le Huffington Post. Buzz assuré: les images ont été visionnées plus de 19 millions de fois et depuis, les clients affluent pour poser avec cette curieuse création avant de la déguster.

Comme il fallait s'y attendre, ce snack est bien loin de faire l'unanimité. Yingsak Chonglertjetsadawong, chef thaïlandais renommé, a appelé au boycott de ces gaufres pour des raisons morales. «Vous achèteriez ça à vos parents? Si une fille de 7 ou 8 ans mangeait cela dans la rue, c'est quelque chose que vous aimeriez voir?», s'est il indigné sur le site Khaosod English.

La femme à l'origine de cette invention, elle, ne voit pas où est le problème. «Des gens m'ont dit que je faisais quelque chose d'obscène et d'anti-bouddhiste. Je veux juste qu'ils voient cela comme un snack», assure Ketnita Prasertsomboon. Le site Coconuts précise pour sa part que cette femme n'a rien inventé: ce type de snack existerait déjà à Taïwan.

Ton opinion