28.06.2020 à 20:29

Nicole Richie

«Vous découvrirez que j’ai complètement changé»

Nicole Richie fait son retour dans la téléréalité, quinze ans après «The Simple Life»

de
Henry Arnaud, Los Angeles
Dans «Nikki Fre$h», Nicole Richie aborde des sujets d’écologie avec une touche d’humour.

Dans «Nikki Fre$h», Nicole Richie aborde des sujets d’écologie avec une touche d’humour.

AFP

L’Américaine de 38 ans, fille de Lionel Richie, sera à voir dans «Nikki Fre$h», programme qui mélange fiction et réalité, disponible cet automne en Europe sur Quibi.

Quels souvenirs gardez-vous de vos premiers pas dans la téléréalité?

J’étais dans la vingtaine à l’époque de «Simple Life» et je n’avais aucune idée de ce que je faisais. Avec ce genre de programmes de téléréalité, on apprend ce qui fonctionne et ce qui attire les téléspectateurs, donc on force le trait pour divertir ou amuser.

«Nikki Fre$h» a-t-il été conçu pour amuser?

Pas uniquement. Chaque épisode contiendra des situations comiques exagérées pour faire rire, mais sur le fond ce sera informatif, puisque je rencontre des experts en écologie. Dans «Nikki Fre$h», vous découvrirez que j’ai complètement changé par rapport à l’époque.

Qui est la Nicole Richie d’aujourd’hui?

Une maman qui, comme beaucoup de femmes de ma génération, refuse de se limiter à cela. Être créative dans la mode ou d’autres domaines m’aide à m’accomplir. Mais mon principal objectif reste d’offrir une bonne enfance à Harlow, 12 ans, et Sparrow, 10 ans.

Quelle éducation leur offrez-vous?

Mes parents m’ont envoyée à l’école primaire dans un quartier des classes moyennes de Los Angeles, pas à Beverly Hills avec des enfants de riches. Cela m’a permis d’avoir des amis de tous les horizons, dont beaucoup sont d’ailleurs encore dans ma vie. Nous faisons la même chose avec nos enfants.

Que pensez-vous du mouvement Black Lives Matter?

Un monde nouveau naît et je suis très heureuse d’en faire partie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!