Actualisé 24.10.2014 à 13:45

Zurich

«Vous devez tous sortir rapidement!»

Une fuite de gaz a entraîné vendredi vers 9h00 l'évacuation de plusieurs dizaines de personnes d'un bâtiment de la Bahnhofstrasse, à Zurich.

de
ats/ofu

«Tout-à-coup les pompiers sont arrivés et nous ont dit de sortir du magasin», raconte une lectrice qui était en train de faire ses courses chez Tally Weijl, vendredi matin dans l'avenue de la gare de Zurich. Des scènes dramatiques ont également eu lieu dans le cabinet de dentiste situé dans le même bâtiment, mais juste au-dessus: «Il y a un danger d'explosion. Vous devez tous sortir rapidement», témoigne une assistante dentaire.

Une fuite de gaz a entraîné vendredi matin l'évacuation d'environ 200 personnes d'un pâté de maisons sur la Bahnhofstrasse, à Zurich. Personne n'a été blessé. Les occupants des commerces et des bureaux concernés ont pu réintégrer leurs locaux à la mi-journée. Vers 9h00, des ouvriers travaillant dans un bâtiment en chantier ont constaté une odeur de gaz, indique le service de secours de la ville de Zurich. L'alimentation en gaz a été immédiatement arrêtée et le bloc d'immeubles évacué pour des raisons de sécurité. A aucun moment la fuite de gaz n'a représenté un «grand danger», a précisé à l'ats un porte-parole du service de secours.

Les pompiers ont pu éliminer progressivement la concentration de gaz en aérant le bâtiment en travaux de manière ciblée. Ils ont ensuite rendu l'accès au pâté de maisons peu après 12h00.

Ce dernier comprend des bureaux ainsi que plusieurs commerces dont une bijouterie et des boutiques de mode. La police municipale a ouvert une enquête pour déterminer l'origine de la fuite de gaz.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!