vacances sans stress - Vous devriez éviter ces vêtements dans un aéroport
Les bottes avec des pièces métalliques, comme celles de l’influenceuse Barbora Ondrackova, ça n’est pas une bonne idée.

Les bottes avec des pièces métalliques, comme celles de l’influenceuse Barbora Ondrackova, ça n’est pas une bonne idée.

Instagram itgirltravel
Publié

vacances sans stressVous devriez éviter ces vêtements dans un aéroport

Ne perdez pas de temps inutilement quand vous partez en voyage. Voici des conseils pour passer la sécurité et embarquer sans souci.

par
Johanna Senn

Il fallait déjà penser à sa carte d’embarquement, à une pièce d’identité, à son porte-monnaie, à son smartphone et à ses bagages. La liste s’est allongée puisqu’il faut désormais y ajouter le certificat Covid attestant d’un test négatif ou d’un vaccin. À l’aéroport, le stress est donc maximal. N’en rajoutez pas une couche en portant une tenue inadéquate! Voici quels sont les vêtements et autres accessoires de mode dont le port ralentit le contrôle des passagers aux portiques de sécurité.

Pensez pratique

Même si vous aimez porter des bijoux, vous avez meilleur temps de les laisser dans votre valise. Évitez aussi les ceintures. Tous ces accessoires doivent être retirés pour le contrôle de sécurité. Par ailleurs, si vous avez un faible pour les accessoires dont la forme évoque celle d’un objet interdit, vous feriez mieux de les laisser à la maison.

Pensez pratique: un pantalon avec des poches zippées sera d’un grand secours pour ménager vos nerfs. Faites simple! Bannissez les accessoires pour cheveux tels que les épingles métalliques et les barrettes qui peuvent déclencher l’alarme au portique. Ils doivent être retirés sinon cela entraîne un long contrôle. Il est donc préférable de choisir un élastique ou un chouchou.

Faites simple aussi niveau chaussures. De nombreux modèles contiennent des pièces métalliques dans la semelle. Il est préférable de porter des chaussures souples et confortables parce qu’elles sont faciles à mettre et à enlever.

Une bonne organisation

Pensez votre tenue pour qu’elle soit fonctionnelle. Il vaut mieux plier sa veste dans sa valise ou dans son bagage à main parce qu’elle devra être ôtée au contrôle de sécurité. Si vous craignez la clim, optez pour un cardigan ou un châle. ça prend peu de place. Ça s’enlève et ça s’enfile facilement.

Un bagage à main bien préparé permet d’assurer un contrôle rapide. Donc, il ne faut pas tout balancer dedans en vrac juste avant le départ. Chaque compagnie aérienne a des exigences spécifiques. Il convient de les connaître. On oublie souvent un flacon de désinfectant pour les mains au fond de son sac. Pensez à l’extraire parce qu’il doit, en principe, être présenté à part avec les autres liquides. Sans cela, vous risquez de prendre du retard.

Ton opinion

1 commentaire