Actualisé 22.10.2010 à 17:19

BeautéVous m'avez vue illuminer l'espace?

On manque de lumière en hiver? Pas de souci, les nouveaux fonds de teint ont des capteurs de lumière qui éclairent le visage.

par
Stéphanie Billeter

Unifier le teint tout en l'illuminant, c'est le défi que se lancent continuellement les experts beauté. Les petits derniers promettent de grandes révolutions.

Se basant sur l'expérience des podiums où un mannequin doit avoir la mine aussi fraîche qu'un vacancier de retour après six mois de congé, les labos développent des formules compliquées pour un résultat des plus simples. Le truc? Des microcapsules qui libèrent leur couleur au contact de la peau et l'illuminent.

Parmi les nouveautés, nous avons craqué pour le Teint Ergonomy de Mugler:

Etonnant, le packaging blanc et élégant dissimule une texture claire qui n'a rien à voir avec un fond de teint traditionnel. Et pourtant. La texture est prévue pour s'adapter à la peau, flouter le teint, puis le foncer à la lumière ou l'éclaircir quand elle faiblit.

Test fait, le résultat est probant. "Tu as bonne mine ce matin!" est la première phrase entendue en arrivant à la rédaction... où la lumière n'est pas réputée avantageuse. Défauts gommés, teint unifié, mission réussie!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!