PETITS COINS: Vous n’aurez plus envie de vous lever de ces WC

Un WC en pleine nature. Cette oeuvre d’art architecturale se trouve sur une aire d’autoroute en Norvège et est accessible au grand public.

Un WC en pleine nature. Cette oeuvre d’art architecturale se trouve sur une aire d’autoroute en Norvège et est accessible au grand public.

hza.no
Publié

PETITS COINSVous n’aurez plus envie de vous lever de ces WC

Situées en pleine nature, à l’arrière d’un restaurant ou en ville, ces cinq toilettes font bien plus que remplir simplement leur fonction première.

par
Laura Zygmunt

Comme chacun sait, les toilettes sont la carte de visite des restaurants, des hôtels et des sites touristiques et sont donc déterminantes pour la satisfaction du client. Voici une compilation de cinq toilettes du monde entier qui font du passage au petit coin un moment inoubliable et constituent le décor parfait pour l’un ou l’autre selfie.

Futuriste: Tokyo, Japon

Tantôt transparentes, tantôt opaques: à Tokyo, il est possible de voir au premier coup d’oeil si les toilettes sont occupées et si elles sont propres.

Tantôt transparentes, tantôt opaques: à Tokyo, il est possible de voir au premier coup d’oeil si les toilettes sont occupées et si elles sont propres.

tokyotoilet.jp

Le Japon est un pionnier en matière de toilettes modernes, non seulement dans les lieux privés et les hôtels, mais également dans les lieux publics. Dans le cadre du projet Tokyo Toilets, 17 toilettes publiques ont été revisitées dans le quartier de Shibuya pour les rendre plus accessibles, plus innovantes et plus futuristes. L’un de ces WC se trouve dans le miniparc Yoyogi Fukamachi et permet de voir au premier coup d’oeil si les toilettes sont libres et propres. Mais pas de panique! Dès que vous fermez la porte à clé, le verre de la cabine devient opaque grâce à une nouvelle technologie. Pratique!

Glamour: club privé Annabel’s, Londres

Moins accessibles au grand public, les toilettes du club privé anglais Annabel’s sont d’autant plus luxueuses. Elles sont malheureusement réservées aux membres appartenant en grande partie à l'élite londonienne. Mick Jagger et la princesse Diana comptent parmi les nombreuses célébrités à avoir eu le privilège d’être invitées au club. Le bâtiment de quatre étages abrite plusieurs restaurants, des bars, un salon à cigares, une boîte de nuit ainsi qu'un jardin-terrasse. On doit le design style Alice au pays des merveilles des toilettes à l’architecte Martin Brudnizki.

Public: Ureddplassen, Norvège

Si vous vous trouvez un jour sur la route Helgelandskysten en Norvège, ne manquez en aucun cas de prévoir un arrêt-pipi sur l’aire d’autoroute Ureddplassen, au nord du cercle polaire. On y trouve un WC public parfaitement camouflé, à l’intérieur d’un bâtiment de huit mètres de haut de verre et de béton, qui s’intègre à merveille dans son environnement. C’est le bureau d’architectes Haugen/Zohar Arkitekter d’Oslo qui en est à l’origine. C’est un petit coin idéal pour admirer des phénomènes naturels comme le soleil de minuit ou les aurores boréales.

Écolo: B&B Hotel Ljubljana Park, Slovénie

Dans la capitale slovène, le B&B Hotel Ljubljana Park mise tout sur le vert. Pas seulement en termes de couleurs, mais également en termes de durabilité. Cet hôtel urbain a même installé ses propres ruches sur le toit pour promouvoir la biodiversité à Ljubljana. Les WC se devaient donc tout naturellement d’être, eux aussi, en harmonie avec la nature. Le fabricant français de toilettes design Trone, qui place la barre à un tout autre niveau, est à l’origine de cette réalisation.

Hypercool: Restaurant Giorgio, Paris

Les toilettes du restaurant parisien Giorgio sont également signées Trone. Le restaurant italien ne vaut pas seulement le détour pour son intérieur instagrammable et ses délicieuses pizzas, mais également pour un petit passage stylé aux toilettes. Que ce soit pour faire le selfie parfait, histoire de vous mettre dans l’ambiance après le dîner, ou tout simplement pour vider sa vessie, il s’agit d’un moment fort à ne pas rater.

Quel est le WC le plus spectaculaire que vous ayez jamais vu?

Ton opinion

4 commentaires