30.07.2020 à 12:26

France

«Vous ne m’aurez pas une deuxième fois»

Le Premier ministre Jean Castex, qui s’était fait «pincer» par un photographe la semaine dernière avec une note confidentielle sous le bras, a cette fois glissé un habile clin d’oeil à la presse.

de
LOM

Les vacances ont officiellement débuté pour les ministres français. Alors que le nouveau gouvernement du Premier ministre Jean Castex est enfin au complet, il se réunissait mercredi pour la première fois, mais aussi pour la dernière avant la pause estivale. En sortant de la réunion ministérielle, Castex a profité de la présence traditionnelle des photographes dans la cour de l’Elysée pour leur adresser un message subtil.

Un cliché montre en effet la note que le Premier ministre tenait sous le bras en sortant. On peut y lire distinctement: «Vous ne m’aurez pas une deuxième fois», accompagné d’un «Bel été à tous». Un trait d’humour de Jean Castex, qui avait été photographié au même endroit et dans la même situation la semaine dernière. Sauf que, dans sa main, il y avait une note confidentielle sur laquelle on pouvait lire: «Finalement, on a trouvé un os à ronger supplémentaire pour le jeune Gabriel?» La phrase faisait référence à Gabriel Attal, nommé porte-parole du gouvernement et qui aspirait visiblement à davantage de responsabilités au sein de l’exécutif.

Huit jours plus tard, le Premier ministre n’a donc pas manqué l’occasion de montrer qu’il n’entendait plus se faire piéger, en mettant bien en évidence son message adressé à la presse.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bonjour

30.07.2020 à 13:41

Bonjour, cet article est très bien

Gilles

30.07.2020 à 13:26

Pourquoi inciter les lecteurs a se gausser de la France et ne jamais pouvoir le faire pour les notres?

dominic bussien

30.07.2020 à 12:55

s'ils avaient travaillé et eu des responsabilités dans le privé, ils sauraient ce que veut dire "confidentiel" ! Ils sauraient aussi que des feuilles dans des dossiers ouverts s'envolent éventuellement !