Soleure - «Vous ne voulez pas de vaccin, alors faites-vous tester!»
Publié

Soleure«Vous ne voulez pas de vaccin, alors faites-vous tester!»

En visite à Soleure, le ministre de la Santé Alain Berset a visité un centre de test ainsi qu’un centre de vaccination drive-in. Il a annoncé la livraison de 600’000 doses de vaccin d’ici à la fin de la semaine.

par
ore/jbm
Alain Berset à l’heure des questions ce mardi à Soleure.

Alain Berset à l’heure des questions ce mardi à Soleure.

DR

Le conseiller fédéral Alain Berset était ce mardi matin en visite dans le canton de Soleure. Avant de tenir une conférence de presse avec la conseillère d’État Susanne Schaffner, il a visité le centre de vaccination de Granges. «C’est innovant et ça marche. La vaccination doit être aussi simple que possible», a-t-il déclaré, faisant l’éloge du travail qui s’y déroulait. «J’ai même vu une personne venir à vélo se faire vacciner!»

Le socialiste considère que la Suisse est sur la bonne voie grâce à la campagne de vaccination. «Actuellement, il y a trois millions de vaccinations par mois», a-t-il indiqué, ajoutant que 600’000 autres doses de vaccin devraient arriver d’ici à la fin de la semaine. «La vaccination est absolument volontaire, affirme Alain Berset, qui ajoute que chacun a le choix. Les gens sont libres et ça ne crée pas une société à deux vitesses. Vous ne voulez pas vous faire vacciner, alors faites-vous tester!»

Ton opinion