wellness: Vous n’imaginez pas tout ce qu’un bain chaud peut faire pour vous
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wellnessVous n’imaginez pas tout ce qu’un bain chaud peut faire pour vous

Dehors il fait gris, froid et humide. Un bain relaxant est exactement ce dont vous avez besoin. On vous explique pourquoi vous devriez vous en offrir un de temps en temps.

par
Gloria Karthan

Respirez profondément

Le bain a un effet positif sur la capacité pulmonaire: la chaleur de leau fait battre plus vite le cœur et labsorption doxygène saméliore. De plus, la vapeur chaude nettoie vos sinus et humidifie vos voies respiratoires. Vous en profiterez encore plus si vous ajoutez quelques gouttes dune huile essentielle (par exemple deucalyptus ou de thym) à leau.

Vous régulez votre taux de sucre dans le sang

Le bain est comme un mini-entraînement pour votre corps. Des chercheurs ont découvert quun bain chaud dune heure brûle environ 140 calories, soit à peu près la même chose quune demi-heure de marche. De plus, la chaleur peut aider à réguler votre taux de glycémie.

Vous restez en bonne santé

Si vous entrez dans un bain chaud suffisamment tôt, vous pouvez prévenir une contamination. La chaleur de leau favorise la circulation sanguine et augmente la température du corps. Cela aide votre système immunitaire à faire son travail. Mais attention: si vous avez déjà de la fièvre, vous ne devez pas soumettre votre corps à un stress supplémentaire en prenant un bain chaud.

Vous laissez la routine quotidienne derrière vous

Dans un bain, vous ne serez pas distrait par votre smartphone ni par le stress de la vie quotidienne. Vous ne pouvez vous concentrer que sur vous-même. Vos batteries se rechargent presque toutes seules et vous êtes prêts à relever de nouveaux défis.

Vous devenez plus intelligent

Les chercheurs ont découvert que lajout dhuile de sauge dans un bain chaud augmente nos capacités cognitives, active lesprit et renforce le système nerveux. Pour ce faire, il suffit dajouter quelques gouttes dhuile de sauge dans le bain et de se détendre pendant environ 20 minutes.

Vous vous endormirez en un rien de temps

Quiconque a déjà pris un bain le soir en connaît leffet: vous navez pratiquement pas séché que vos yeux sont déjà fermés. En effet, la température de votre corps augmente dans la baignoire, pour redescendre immédiatement après, ce qui facilite l’endormissement.

Vous détendez vos muscles

La circulation sanguine est stimulée et les douleurs légères, surtout dans la région de la colonne vertébrale et du cou, satténuent. Se baigner après une séance dentraînement peut même prévenir les douleurs musculaires, car la chaleur de leau accélère les processus de réparation. Un bain chaud trois à quatre heures après lexercice est idéal.

Vous aurez une belle peau

Les pores souvrent grâce à la vapeur de la salle de bains. Le nettoyage de votre visage est plus efficace, les produits de soin sont mieux absorbés par la peau. Au bout de 20 minutes environ, vous devez cependant sortir du bain, sinon la barrière protectrice de votre peau sera attaquée.

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