WhatsApp - Vous pourrez éviter d’écouter les messages vocaux
Publié

WhatsAppVous pourrez éviter d’écouter les messages vocaux

WhatsApp planche sur une option de transcription des messages vocaux en texte.

WhatsApp compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.

WhatsApp compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.

REUTERS

Les utilisateurs de WhatsApp qui n’aiment pas recevoir des messages vocaux, parce qu’ils se gênent de les écouter en public, surtout lorsqu’ils sont longs, pourront bientôt éviter de passer par la case écoute. Pour fêter son 100’000 abonnés sur Twitter, le site WABetaInfo a récemment révélé que l’app de messagerie instantanée travaille sur un système de transcription automatique en texte des messages vocaux pour en faciliter la lecture.

D’après les tests effectués par le site spécialisé sur iOS, seul système qui semble pour le moment concerné, l’utilisateur devra donner son accord à Apple (et non WhatsApp ou Facebook) pour accéder aux messages qu’il souhaite voir transcrire automatiquement. «Les données vocales de cette application seront envoyées à Apple pour traiter vos demandes. Cela aidera également Apple à améliorer sa technologie de reconnaissance vocale», explique la notification apparaissant sur l’écran du smartphone. Cette fonctionnalité optionnelle enregistrera localement le vocal transcrit dans la base de données de WhatsApp. Il ne sera donc pas nécessaire de le retranscrire une nouvelle fois, lorsqu’on relance l’application après l’avoir quittée.

Pour le moment, cette nouvelle option n’est pas encore accessible dans la version bêta de l’application, qui teste aussi les réactions aux messages. Elle pourrait donc prendre du temps à être déployée auprès du grand public.

(man)

Ton opinion

11 commentaires