Actualisé 07.04.2017 à 09:54

Mano Le Tough«Vous pouvez être fiers de la scène electro suisse»

Le Caprices Festival a ouvert jeudi 6 avril 2017. Mano Le Tough est très attendu samedi 8 avril 2017. Voici pourquoi.

de
Fabien Eckert
Le trentenaire donne en moyenne 120 sets par année dans le monde entier.

Le trentenaire donne en moyenne 120 sets par année dans le monde entier.

DR

L'Irlandais est classé parmi les meilleurs DJ du monde, selon residentadvisor.net. Il faut dire que sa house est facilement reconnaissable: elle est hypnotique comme aucune autre. La venue de Mano Le Tough en Valais est également l'occasion d'évoquer avec lui la scène electro suisse, qu'il connaît bien, puisqu'il vit dans la banlieue zurichoise.

Sur Facebook, vous qualifiez votre musique d'«apocalyptic calypso house». Qu'est-ce que cela signifie?

C'est un gag pour titiller la curiosité des gens. Je trouvais que ça sonnait bien à l'oreille. Sérieusement, je dirais que ma musique est chaleureuse et hypnotique. Tout le défi est d'être hypnotique sans être ennuyeux.

Comment construisez-vous alors vos sets?

Je ne les prépare jamais à l'avance. Je passe uniquement des titres qui me plaisent avec parfois du vocal, mais jamais deux fois de suite. Et je m'adapte à la foule. Je dirais que je suis un DJ flexible.

Votre sentiment à l'idée de vous produire en altitude?

Ce sera la première fois que je jouerai dans les Alpes et au Caprices. Je suis impatient car j'ai beaucoup entendu parler du festival. Et ça me plaît de mixer pour des gens qui connaissent la musique.

En tant que Zurichois d'adoption, quel est votre point du vue sur la scène electro suisse?

Vous avez de très bons artistes: Kalabrese, Adriatique et Luciano bien sûr. Même si vos villes sont petites, vous avez de bons événements electro. Vous pouvez en être fiers!

Un rituel avant un set?

Je bois un café et je mange une banane pour l'énergie. Est-ce que je vais aller skier? Non, même en vivant chez vous, je n'ai jamais appris à en faire.

JEUDI 6 AVRIL 2017

The Moon (59 fr.): 21h Marco Faraone, 0h Paco Osuna, 3h Marco Carola.

VENDREDI 7 AVRIL 2017

Modernity (69 fr.): 12h Osunlade, 15h Dan Ghenacia, 17h Jamie Jones. The Moon (59 fr.): 19h30 Manolo, 21h Cassy, 23h Apollonia, 2h Kerri Chandler, 4h Adriatique.

SAMEDI 8 AVRIL 2017

Modernity (complet): 12h Craig Richards, 13h30 Seth Troxler, 15h Ricardo Villalobos, 17h Craig vs Seth vs Ricardo. The Moon (59 fr.): 19h30 Djerry C, 22h Mano Le Tough, 0h Talaboman, 2h Marcel Dettmann, 4h Ben Klock. Cry-d'Er (59 fr.): 19h Franky Greiner, 21h Dorian Paic, 23h Mathew Jonson, 0h Sonja Moonear, 2h Ricardo Villalobos.

DIMANCHE 9 AVRIL 2017

Modernity (69 fr.): 12h Dana Ruh, 14h Tini, 16h Sven Väth.

Caprices Festival

Crans-Montana (VS). Infos et billetterie: www.caprices.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!