VIE PRATIQUE – Vous voulez que vos cheveux poussent plus vite? Faites tremper du riz!
iStock/Getty Images
Publié

VIE PRATIQUEVous voulez que vos cheveux poussent plus vite? Faites tremper du riz!

Ce geste beauté, tout droit venu d’Asie, consiste à récupérer l’eau de trempage pour en faire un soin. Une tendance qui affole les réseaux sociaux, TikTok en tête.

par
Nina Seddik

Avec plus de 410 millions de vues sur TikTok, les vidéos contenant le hashtag #RiceWater font des émules. Le principe? Vanter les mérites de l’eau de riz appliquée en soin après le shampooing. Croissance accélérée, force et brillance: ses bienfaits seraient nombreux en raison de sa haute teneur en acides aminés, vitamines et minéraux.

Tout droit venue d’Asie, cette technique existe depuis des siècles et trouverait son origine dans le petit village de Huangluo, en Chine, où les femmes auraient les cheveux les plus longs du monde.

Pour tenter l’expérience à la maison, rien de plus simple. Commencez par bien rincer le riz puis mettez-le dans un bocal ou un tupperware, puis recouvrez-le d’eau. Laissez tremper environ 24 heures puis filtrez et utilisez l’eau en rinçage, après votre shampooing. Vous pouvez également le laisser poser comme un masque pendant une heure, avant de bien rincer.

Ton opinion

1 commentaire