Voyager couché en classe économique, c’est possible

Les six couchettes individuelles seront disponibles sur les vols entre les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.

Les six couchettes individuelles seront disponibles sur les vols entre les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.

Air New Zealand
Publié

Davantage de confortVoyager couché en classe économique, c’est possible

Air New Zealand teste des couchettes pour ses vols ultralong-courriers. Elles sont proposées à la location pour une durée de 4 heures.

par
Emmanuel Coissy

Air New Zealand a annoncé mercredi qu’elle testait actuellement six couchettes individuelles à bord des Boeing 787 qui relient trois villes américaines (New York, Chicago, Houston) au pays océanien (durée du vol, env. 17 heures). Elles sont accessibles aux passagers de la classe économique sur réservation pour une période de 4 heures. Ensuite, durant 30 minutes, le personnel nettoie la capsule et change les drap. Le coût additionnel n’a pas encore été fixé puisqu’il s’agit d’une phase de test. L’offre sera pleinement disponible à partir de 2024 sur les ultralong-courriers. Le projet avait initialement été présenté en 2020, mais il a été repoussé à cause de la pandémie de Covid-19.

Un confort limité

Les couchettes, inspirées de celles du personnel navigant, ne peuvent pas être utilisées au décollage ni à l’atterrissage. Elles sont agrémentées d’un port USB et d’une lampe de lecture. Une paire de chaussettes est offerte.

Air New Zealand

La dimension de la capsule est de 203 cm de longueur sur 58,5 cm de large. Un espace jugé suffisant pour la plupart des gens, mais n’est pas adapté aux personnes corpulentes témoigne David Flynn, rédacteur en chef du site australien «Executive Traveller» qui l’a essayé en primeur: «Avec un peu plus de 2 mètres de long, il y a suffisamment de place pour que la plupart des voyageurs puissent s’étirer. La largeur n’est pas adaptée: on est serré au niveau des épaules et des coudes. Par conséquent, les personnes qui dorment sur le côté n'ont pas beaucoup d'espace pour se retourner et s’installer confortablement. Un passager corpulent préférera rester assis sur son siège.» 

Air New Zealand

Espace détente

Toujours dans le registre des vols ultralong-courriers, la compagnie australienne Quantas a annoncé qu’elle desservirait, dès la fin 2025, des connexions non stop depuis Londres et New York à destination de Sydney et Melbourne, d’une durée de 20 heures. Une zone bien-être sera aménagée à bord pour que les passagers puissent se dégourdir les jambes.

Ton opinion

0 commentaires