Actualisé 04.12.2006 à 19:41

Voyager dans la loco pour 750 fr.

Pour marquer les 125 ans de la ligne du Gothard, en 2007, les CFF proposent de voyager dans la cabine du conducteur.

L'offre vaut pour le trajet Locarno-Arth-Goldau (SZ) et vice-versa, a indiqué hier Alessandro Malfanti, porte-parole des CFF. Il confirmait une nouvelle parue dans le Corriere del Ticino. Le billet spécial prévoit le parcours à l'aller aux côtés du conducteur dans une locomotive Re460. Le retour s'effectue quant à lui en première classe. «Nous souhaitons ainsi répondre aux vœux de nombreux passionnés de chemin de fer», précise Alessandro Malfanti.

Les fanas du rail de moins de 14 ans devront toutefois se contenter de leur train électrique. Les 14 ans révolus auront droit, en plus, aux explications d'un guide spécialisé.

Mais la réalisation du rêve a un prix, qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. Le coût du voyage est de 750 fr., y compris pour les titulaires d'un abonnement demi-tarif. Les bénéficiaires d'un abonnement général et les jeunes de 14 à 16 ans débourseront 600 fr. Il en coûtera 550 fr., respectivement 400 fr., pour une seconde personne. «Le trajet aller-retour, en première classe, de la gare de départ jusqu'à celles d'Arth-Goldau ou de Locarno, est compris dans le prix», précise Alessandro Malfanti.

Et d'expliquer que le coût relativement élevé tient aussi compte des frais d'assurance auxquels les CFF sont soumis et de l'accompagnement par des guides spécialisés. «Notre offre peut convenir comme cadeau un peu spécial», conclut le porte-parole de l'ex-régie.

(ert/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!