Paid Post: Voyager détendu avec le bon moyen de paiement
Actualisé

Paid PostVoyager détendu avec le bon moyen de paiement

Il faut bien se préparer aux plus belles semaines de l'année, y compris en termes de moyen de paiement. Où que le voyage mène, avec le mix approprié de moyens de paiement en voyage, on a de l'argent à tout moment, partout dans le monde, et on peut profiter d'agréables vacances.

par
thw
Voyager détendu.

Voyager détendu.

postfinance

Les personnes qui ont déjà été confrontées à un problème d'argent à cause d'un vol ou d'une carte de crédit qui a expiré savent que les vacances peuvent vite tomber à l'eau. Quelle que soit la destination que vous avez choisie, seul un mix approprié de moyens de paiement vous permet de profiter au mieux des plus beaux jours de l'année.

Le mix est efficace

Il n'existe pas de moyens de paiement en voyage qui conviennent à toutes les situations. Chaque moyen de paiement a ses avantages et ses inconvénients, selon la somme et le type de retrait. Pour chaque voyage, il est donc recommandé de combiner cartes et espèces. Vous vous assurez ainsi de pouvoir payer ou vous procurer des espèces à tout moment.

Vue d'ensemble des cartes

Pour que le voyage se déroule sans encombre, il faut prendre avec soi une carte de crédit et une carte de débit.

- Si possible, on devrait retirer des espèces avec la carte de débit, car les frais de retrait sont plus faibles que pour les cartes de crédit. Certaines banques bloquent les cartes de débit pour les retraits d'espèces en dehors de l'Europe. Il faut donc vérifier à l'avance si le géoblocage est désactivé.

- Les cartes de crédit conviennent surtout au paiement de montants élevés: factures d'hôtels, excursions, restaurants ou location de véhicule. Ce moyen de paiement est accepté dans le monde entier et rapidement remplacé en cas de perte ou de vol.

- La carte Travel Cash est recommandée comme moyen de paiement complémentaire. Elle est disponible en CHF, EUR ou USD et est idéale pour le voyage: elle ne présente aucune limite journalière ou mensuelle ni aucuns frais annuels, seulement une commission de 1,5% sur le montant chargé. En cas de perte ou de vol, la carte de remplacement est fournie dans les plus brefs délais, avec le montant chargé.

Se faire livrer confortablement des espèces chez soi

Pour éviter de se déplacer jusqu'à sa filiale bancaire, on peut se faire livrer confortablement les espèces nécessaires en devise étrangère chez soi: chez PostFinance, on peut par exemple commander près de 80 monnaies différents simplement par téléphone ou en ligne.

Il est recommandé de ne pas emporter trop d'espèces, mais tout de même suffisamment pour pouvoir payer le premier ravitaillement une fois arrivé ou la course en taxi jusqu'à l'hébergement. Ensuite, des distributeurs automatiques, offrant un taux de change plus intéressant, sont disponibles pour le retrait d'espèces. Plus rien ne s'oppose à des vacances réussies. Profitez-en bien!

Tous les moyens de paiement en voyage en un coup d'œil

(thw/20 minutes)

Ce contenu est un Paid Post de notre client

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

Ton opinion