Coronavirus – Voyages de Suisse en France plus difficiles dès lundi
Publié

CoronavirusVoyages de Suisse en France plus difficiles dès lundi

La France instaure de nouvelles règles pour les voyageurs désirant se rendre en France métropolitaine. S’ils sont non vaccinés, ils devront présenter un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures.

Nouvelles règles dès lundi pour entrer en France pour les personnes non vaccinées.

Nouvelles règles dès lundi pour entrer en France pour les personnes non vaccinées.

AFP

Face à la cinquième vague qui s’étend dans certains pays voisins, la France renforce ses règles sanitaires. À partir du lundi 22 novembre, les personnes non vaccinées souhaitant se rendre dans l’Hexagone depuis la Suisse, le Luxembourg ainsi que la Pologne devront présenter un test datant «de moins de 24 heures avant le déplacement», selon un décret publié au bulletin officiel français rapporte «Le Figaro».

La mesure ne touche pas les frontaliers, les personnes qui voyagent dans un rayon de 30 kilomètres autour de leur domicile et qui passent moins de 24 heures en France, ou les chauffeurs routiers, ainsi que pour les déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test.

«Sous surveillance»

La Suisse rejoint plusieurs autres Etats considérés «sous surveillance», pour lesquels cette obligation est déjà en vigueur. On y trouve l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et le Royaume-Uni.

Auparavant, le délai pour les tests des personnes non vaccinées était de 72 heures.

(jbm)

Ton opinion