Voyagiste suisse aux petits soins pour les blessés birmans
Actualisé

Voyagiste suisse aux petits soins pour les blessés birmans

Deux luxueux bateaux d'un voyagiste thurgovien
ont été transformés
en hôpital de campagne.

Deux bateaux de croisière touristique appartenant à un voyagiste thurgovien ont changé de fonction en Birmanie. Les luxueux «Pandaw II» et «Pandaw IV» ont été transformés en de véritables hôpitaux de campagne sur les flots. Outre le transport de blessés, ils apportent des médicaments, des vivres et de l'eau dans les régions sinistrées par le cyclone «Nargis».

«Un moment très émouvant a été la naissance d'un bébé lors d'une des interventions», a déclaré lundi Hans Kaufmann, directeur de l'agence Thurgau Travel, qui a aussi organisé le transport par camions de biens de première nécessité vers les zones les plus touchées. Les bateaux, qui étaient au chantier naval lors de la tempête, n'ont pas subi de dommages et ont pu être rapidement utilisés pour les secours.

Par ailleurs, malgré la situation, les électeurs des zones sinistrées ont été appelés à voter sur une nouvelle Constitution, qu'ils ont massivement approuvée, renforçant encore le pouvoir de la junte, a annoncé lundi la radio publique.

(ats/ap)

Ton opinion