Actualisé 16.05.2008 à 15:29

VTT: Consternation dans le camp suisse

Les Championnats d'Europe à St-Wendel (All) ont bien mal commencé pour les Suisses. Le relais helvétique a été disqualifié pour un passage non conforme, alors qu'il caracolait en tête. La France en a profité pour décrocher le titre.

Les responsables de l'équipe de Suisse étaient très remontés contre le commissaire de course autrichien qui a pris la responsabilité de la disqualification, à la suite d'un protêt espagnol. Il a estimé que Florian Vogel n'avait pas lancé correctement Matthias Rupp pour le deuxième relais.

En VTT, la transition se fait par une simple tape de la main et non par transmission de témoin. Il peut y avoir ambiguïté. Les Suisses ont présenté un cliché pris par un photographe qui indiquerait que le passage avait bien été conforme. Le commissaire l'a d'abord examiné avec bienveillance, avant d'estimer qu'il ne constituait pas une preuve. "Ce n'est pas possible, de telles décisions n'ont vraiment rien à voir avec le sport", s'est insurgé Nino Schurter, un des quatre membres du relais suisse, qui était tenant du titre.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!