Actualisé 19.01.2012 à 17:01

Télé-crochetW9 cherche le nouveau Claude François

Après le clone de Michael Jackson, la chaîne espère trouver un Cloclo des temps modernes. Si possible flanqué de ses danseuses.

de
Michel Pralong/GuideTVLoisirs
Le jury sera composé de Daniel Lucarini, de Dani, dernière capitaine des Clodettes, et de Claude François Jr, fils du chanteur.

Le jury sera composé de Daniel Lucarini, de Dani, dernière capitaine des Clodettes, et de Claude François Jr, fils du chanteur.

Fin février, W9 lancera l'émission «A la recherche du nouveau Claude François et ses Clodettes», après celle qui mettait en scène des sosies de Michael Jackson en 2011. Cela à l'occasion du 50e anniversaire de la chanson «Belles, belles, belles», qui avait véritablement lancé la carrière du chanteur français.

Peut-être aussi pour coller à l'actualité puisque le 14 mars sortira le film consacré à Claude François, avec un Jérémie Rénier étonnant de ressemblance dans le rôle-titre. Le préparateur vocal de l'acteur, Daniel Lucarini, sera d'ailleurs l'un des membres du jury, aux côtés de Dani, dernière capitaine des Clodettes entre 1974 et 1978, et de Claude François Jr, qui a donné son aval à l'émission. «Il y a 15 ans, je prenais les sosies pour des pilleurs ringards, mais je pose aujourd'hui un autre regard sur eux. J'ai compris qu'ils étaient en majorité dans une démarche respectueuse», a déclaré le fils du chanteur.

Bande annonce Cloclo

Au total, 120 concurrents retenus parmi 400 candidats s'affronteront durant 5 émissions, enfants comme adultes. Des Claude François seuls, des groupes de Clodettes, ou les deux ensemble. Dix artistes ou groupes participeront à la finale, fin mars. Et c'est le public qui désignera les gagnants de chaque catégorie. L'émission sera présentée par Jérôme Anthony, qui anime «Un trésor dans votre maison» sur M6.

Regardez les coulisses de l'émission:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!