Coire (GR): Wagons CFF vandalisés lors d'une virée nocturne
Actualisé

Coire (GR)Wagons CFF vandalisés lors d'une virée nocturne

Deux individus de 19 et 13 ans ont endommagé des wagons des CFF et des voitures à Coire, la semaine dernière. Le duo vient d'être démasqué et dénoncé à la justice.

police GR.

Des wagons et des voitures ont été vandalisés par un ado de 13 ans et un homme de 19 ans, dans la nuit du 28 au 29 mai à Coire. Le duo est aussi entré par effraction dans un bâtiment des CFF. Si leur butin se limite à quelques centaines de francs, le montant des dégâts s'élève à des dizaines de milliers de francs.

Les actes incriminés ont été commis la semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, indique mardi la police cantonale grisonne. L'enquête a permis entre-temps de démasquer un jeune homme de 19 ans et un adolescent de 13 ans. Ils ont été dénoncés au Ministère public pour l'un et à la Justice des mineurs pour l'autre.

Dix voitures endommagées

Le duo a avoué les faits. Il a forcé les portières de dix véhicules à proximité de la gare marchande des CFF et dans deux parkings souterrains. Sur le site de la gare voyageurs, il a endommagé plusieurs wagons de deux compositions de train des CFF. Ces actes ont entraîné la suppression d'un train dans l'horaire, quelques heures plus tard.

La virée nocturne des deux jeunes voyous ne leur a rapporté qu'un butin de quelques centaines de francs. Pour ce faire, ils ont commis des dégâts estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs. Ils devront répondre de ces actes et de violation de la loi sur les stupéfiants devant la justice. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion